Urgent – Notice d’Avertissement de Sécurité Produit




Urgent – Notice d’Avertissement de Sécurité Produit
Rappel de la situation : Il y a quelques années déjà, les bras de certains appareils Trophy présentaient un défaut au niveau d'une rotule de l'articulation, qui pouvait se briser entraînant la chute du bras … sur le patient !!!
 
Après quelques accidents et quelques côtes brisées, Trophy a reconnu sa faute et les rotules ont été changées. (Rappel : De tels incidents font l'objet d'une déclaration à l'ANSM)
 
Aujourd'hui Carestream souhaite faire vérifier les Irix 70, Irix 708, Novelix 6510 et Oramatic 558 fabriqués entre 1990 et 1994, précisant que , de toutes façons, les pièces de rechange n'étaient plus fabriquées ! un comble 
 
Notre conseil : Si vous possédez un de ces appareils, appeler votre installateur agréé Carestream pour une vérification de cette rotule (cette visite doit être gratuite!)
S'il vous dit qu'il faut changer l'appareil parce qu'il est impossible de changer la rotule défaillante, changez de marque !!!
 
Par exemple Planmeca qui vérifie tous ces appareils avant la sortie d'usine et met au rebus en cas de défaillance, d'autres les réparent !!!

Confraternellement,
Hervé PARFAIT
FCDF


 
 

mes_130617_irixnovelixoramatic_trophy.pdf mes-130617-IrixNovelixOramatic-Trophy.pdf  (358.82 Ko)