Jean-Paul Delevoye rassure sur la retraite des indépendants : Pour les croyants !….




Jean-Paul Delevoye rassure sur la retraite des indépendants : Pour les croyants !….
Réforme des retraites :  Jean-Paul Delevoye : « Le basculement du régime des médecins dans un système universel ne pose pas de difficultés »
---------------------
Intégration de l'ASV dans le système universel, concertation sur les réserves, garantie des droits acquis : dans un entretien exclusif au « Quotidien », Jean-Paul Delevoye, chargé de bâtir un nouveau système de retraite, s'emploie à rassurer la profession. Alors que la CARMF craint de disparaître, le Haut-commissaire affirme que le régime universel sera un facteur de solidité extrêmement puissant. « Il est plus pertinent d’additionner les points plutôt que d’additionner les différentes caisses », recadre-t-il.

LE QUOTIDIEN : Dans les consultations que vous conduisez, avez-vous perçu une angoisse spécifique des praticiens libéraux ?
JEAN-PAUL DELEVOYE : Chez les libéraux et les indépendants, il y a surtout un questionnement sur l’intérêt de l’universalité du régime et le souci de préserver leurs solidarités professionnelles. J’entends chez les médecins les mêmes objections que dans d’autres professions qui ont leur propre caisse : n’est-ce pas un moyen de nous faire payer la dette...
Source et suite de cet article : Le Quotidien du médecin.fr (inscription gratuite requise)