PluralSight en vaut-il la peine ?

par | 0 commentaires

Quels sont les meilleurs sites Web pour apprendre le code et mettre à niveau vos compétences en programmation ?

Si vous êtes un programmeur ou un développeur de logiciels, vous savez que l’un des principaux défis d’une carrière en programmation est l’apprentissage constant. La plupart des choses que vous apprenez et qui vous aident à obtenir le poste deviennent très vite obsolètes.

Par exemple, il fut un temps où vous connaissiez Applet, et vous pouviez obtenir un emploi aux Etats-Unis, puis l’industrie s’est éloignée d’Applet. Puis vient le MIDlet sur J2ME, et les gens ont obtenu beaucoup d’emplois en tant que développeur mobile, puis vient Android et J2ME est mort en silence.

La même chose s’est produite dans le monde du développement web. Lorsque Angular est arrivé, les gens ont dit qu’il allait dominer le monde pendant de nombreuses années, mais ensuite React est arrivé, et de nombreuses entreprises sont passées à React, laissant tous les développeurs Web apprendre React JS, mais les choses ne se sont jamais arrêtées, et puis Vue.js a frappé à la porte, et à nouveau vous devez apprendre Vue JS pour être pertinent sur le marché en tant que développeur Web.

Le fait est que, en tant que programmeur, vous devez apprendre beaucoup, et l’apprentissage ne s’arrête jamais, et c’est le plus grand défi d’une carrière de programmation. La grande question est maintenant de savoir comment se tenir à jour. Les livres et les blogs ont bien servi, mais l’heure est désormais à l’apprentissage en ligne avec des cours interactifs et des vidéos Youtube.

Avec tant d’informations et de contenu disponibles, c’est littéralement écrasant, et la plupart des développeurs passent d’innombrables heures à sauter d’un site Web à l’autre sans rien apprendre ; c’est là qu’une plate-forme d’apprentissage comme Pluralsight et Udemy aide.

Udemy ou Pluralsight : mon avis


Si vous ne vivez pas sous le rocher, je suis sûr que vous avez entendu parler de Udemy et Pluralsight.

Ce sont des plateformes qui proposent des cours afin que vous puissiez apprendre des meilleurs et apprendre rapidement.

Au lieu de passer d’un article de blog à un autre et de percer à travers les informations, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit, ce qui rend la courbe d’apprentissage beaucoup plus facile.

Maintenant, voyons quelques-uns des avantages et des inconvénients de Pluralsight et d’Udemy afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur la plateforme la mieux adaptée à vos besoins d’apprentissage en ligne.

Le Modèle Udemy vs. Pluralsight


La différence fondamentale entre Udemy et Pluralsight est leur modèle. Udemy est une place de marché où vous achetez un cours unique qui vous donne un accès à vie à ce cours, et vous pouvez revenir et apprendre tout ce que vous voulez. Vous avez également accès à des articles, des quiz, des questions pratiques et tout ce qui est téléchargeable avec le cours.

D’autre part, Pluralsight fonctionne sur un modèle d’abonnement. Vous devez payer une redevance mensuelle pour avoir accès à leur plateforme, ce qui vous donne accès à plus de 5000 cours sur les dernières et meilleures technologies.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un cours, il vous suffit de vous connecter à Pluralsight et d’apprendre ce que vous voulez. C’est parfois pratique, car vous n’avez pas besoin de passer du temps à rechercher des cours en ligne.

Pluralsight vs Udemy : Qualité des cours et des instructeurs


Quand il s’agit de la variété des cours, il n’y a pas de gagnant clair, car certains des cours Udemy sont vraiment bons, mais en général, les cours Pluralsight sont également de premier ordre.

Le problème avec Udemy est qu’il est difficile de trouver des cours appropriés dans la mer de tant de cours de faible qualité. Ce n’est pas que tous les cours Udemy sont mauvais, mais il y en a beaucoup qui sont de faible qualité et juste créés pour gagner de l’argent rapidement plutôt que de se concentrer sur l’enseignement et de fournir une excellente expérience aux apprenants.

Bien que, j’ai trouvé quelques joyaux dans Udemy comme Angular Complete Guide par Max et ses autres cours sur React. De même, les cours de Colt Steel sur le développement Web et les algorithmes sont excellents, tout comme ceux de Stephen Grider.

Les cours The Complete Python 3 Bootcamp et Python for Data Science Bootcamp de Jose Portilla sont également bons, tout comme les cours sur le cloud de Ryan Kurunberg et les cours sur l’apprentissage automatique et l’IA de Kirill Erenmenkos.

Les meilleurs cours Udemy sur Python

Maintenant, quand il s’agit de Pluralsight parce qu’ils sont un site axé sur l’apprentissage professionnel, leurs instructeurs sont une véritable autorité sur le sujet qu’ils enseignent. Vous trouverez de nombreux champions de Java qui enseignent des cours Java comme le cours Java Multithreading de Jose Paumards et le cours Java Collection de Richard Warburton.

La qualité des instructeurs et du contenu de Pluralsight est bien meilleure que celle de Udemy en général, mais là encore, les instructeurs de Udemy que j’ai recommandés dans cet article sont tout aussi bons.

Un problème que j’ai remarqué avec Pluralsight est qu’il y a beaucoup de vieux cours qui volent autour. Des cours créés en 2011 et 2012, qui sont complètement obsolètes maintenant. Vous feriez mieux de rester loin de ces cours car il n’y a aucun intérêt à perdre du temps à apprendre de vieilles compétences. Udemy propose également ces vieux cours, mais personne ne les achète.

Pluralsight vs Udemy : Parcours de compétences


Udemy et Pluralsight ont tous deux des milliers de cours sur presque tout ce que vous voulez apprendre sur la technologie et la programmation. Pluralsight a près de 5000+ cours en ligne tandis que Udemy a plus de 80.000 cours qui couvrent tout, des langages de programmation comme Java, C, C++, C#, JavaScript, Ruby, Python, Kotlin, Scala, Swift, PHP aux frameworks comme React, Angular, Vuejs, Nodejs, et des outils comme Docker, Kubernetes, Jenkins, Maven, Gradle et bien plus encore.

Vous pouvez littéralement trouver des cours en ligne pour apprendre n’importe quelle compétence à la fois dans Pluralsight et Udemy, mais Pluralsight est légèrement plus organisé et fournit un chemin de compétences, qui regroupe des compétences connexes. Par exemple, vous avez un parcours de compétences en développement Web où vous pouvez apprendre HTML, CSS, JavaScript, Angular, React, Nodejs, et d’autres technologies et outils utilisés par les développeurs Web.

De même, vous avez un parcours de compétences Java où vous trouverez des cours qui sont divisés en catégories débutant, intermédiaire et avancé.

Sur Udemy, il n’y a rien de tel car il s’agit d’une place de marché, les cours sont donc organisés par thème. La meilleure façon de trouver un cours pertinent pour votre besoin d’apprentissage est d’utiliser une recherche Udemy, et c’est ainsi que j’ai trouvé d’excellents cours.

Pluralsight vs Udemy : Ressources gratuites


Lorsqu’il s’agit de ressources gratuites ou de cours en ligne gratuits, Udemy surpasse clairement Pluralsight.

Sur Udemy, il y a beaucoup de cours gratuits disponibles pour apprendre des langages de programmation comme Python, Java, C, C++, C#, JavaScript, Ruby, Golang, Kotlin, Scala, Groovy, PHP à des cadres comme React, Angular, Vuejs, Nodejs et des outils comme Docker, Kubernetes, Jenkins, Maven, Gradle et bien plus encore.

J’ai partagé de nombreux cours Udemy gratuits pour apprendre des choses comme Swift, le développement iOS, le développement d’applications Android, le développement Web, SQL, la base de données, Linux, le Big Data, l’apprentissage automatique, et bien plus encore dans ce blog, que vous pouvez explorer à votre convenance.

Les instructeurs d’Udemy rendent également leurs cours gratuits au début afin d’obtenir une certaine traction. Ce n’est pas une règle absolue, mais j’ai vu beaucoup d’entre eux le faire, et ils donnent des coupons gratuits aux gens pour qu’ils rejoignent leur cours, apprennent et laissent des commentaires. C’est une sorte de gagnant-gagnant, mais il n’est pas facile de trouver ces coupons au bon moment et surtout pour le cours que vous voulez.

D’autre part, Pluralsight propose un essai gratuit de 10 jours, qui donne accès à ses plus de 5000 cours, mais seulement pendant 200 minutes. Il s’agit d’un essai sans obligation, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose en 200 minutes ; tout ce que vous pouvez faire, c’est suivre un cours et juger de la qualité de la plate-forme.

Néanmoins, de nombreuses entreprises ont également conclu un partenariat avec Pluralsight, et il y a de fortes chances que votre entreprise vous offre un accès gratuit à Pluralsight, alors vérifiez si cette option vous est offerte.

Verdict : Pluralsight vs Udemy

C’est tout sur Pluralsight vs Udemy ou Udemy vs Pluralsight. Comme je l’ai dit, ces deux plateformes sont très similaires lorsqu’il s’agit d’apprendre à coder en ligne ; toutes deux proposent des cours en ligne avec des quiz et des évaluations. Les principales différences résident dans leur modèle : sur Udemy, vous achetez un seul cours, tandis que sur Pluralsight, vous achetez une adhésion, qui vous donne accès à plus de 5 000 cours.

Dans Udemy, vous obtenez un accès à vie au cours que vous achetez, mais l’adhésion à Pluralsight est soit mensuelle soit annuelle. Udemy propose également beaucoup plus de cours, mais vous n’en avez pas besoin d’autant. Les instructeurs de Pluralsight sont très qualifiés et font autorité sur le sujet qu’ils enseignent, mais certains instructeurs d’Udemy sont également très bons.

Prix et frais

Prix Udemy


Si les étudiants adorent Udemy, c’est bien sur pour son prix. l’aiment. Vous pouvez littéralement obtenir un cours de 200 $ pour seulement 10 $.sans parler des ventes flash.

Cela a fait d’Udemy le lieu de prédilection des étudiants, et pourquoi pas ? Vous pouvez apprendre le développement Web auprès d’un instructeur de coding bootcamp pour seulement 10 $, au lieu de payer 10000 $ au même instructeur pour une formation en classe.

Quand il s’agit de prix, Udemy est sympa, et j’ai acheté tant de cours juste à cause des prix bas. Ils sont donnés par d’excellents instructeurs et je m’y replonge souvent lorsque j’ai besoin de les réviser.

Prix Pluralsight

D’autre part, Pluralsight propose une adhésion. Pour pouvoir regarder les cours de Pluralsight, vous devez acheter une adhésion ou un abonnement. Il existe des abonnements mensuels et annuels, qui coûtent environ 29 dollars par mois et 299 dollars par an (soit une économie de 14 %). C’est ce que l’on appelle le plan personnel Pluralsight, qui est ce que j’avais avant, et beaucoup de mes amis et collègues aussi.

Offre de réduction Pluralsight pour les programmeurs

Maintenant, ils ont une adhésion Pluralsight premium, qui coûte environ 499 $ par an, mais donne également accès à des cours interactifs, des quiz, des évaluations et des projets. Comme Coursera, ils fournissent également des certificats d’achèvement de cours, Udemy en a également, mais pas pour tous les cours.

Il vous suffit donc de payer 499 $ pour avoir accès à plus de 5000 cours, ce qui n’est pas mal, mais n’oubliez pas que c’est pour un an seulement. L’année prochaine, vous devrez renouveler votre adhésion, sinon vous perdrez l’accès à ces cours.

La bonne chose est que Pluralsight organise également des ventes flash, pas aussi souvent et aussi généreux que Udemy, mais ils offrent 33% de réduction sur leurs frais d’abonnement, ce qui signifie que vous pouvez acheter un plan Pluralsight Personal pour 199 $ et Pluralsight Premium Plan vous coûtera environ 299 $ par an. Je renouvelle souvent mon abonnement pendant ces ventes afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Promis, vous ne recevrez aucun spam.