Pourquoi apprendre à coder en utilisant Codecademy ?

par | 0 commentaires

Il y a certains avantages à apprendre à coder en utilisant Codecademy. Ils ont aidé plus de 24 millions d’étudiants à maîtriser le code ou à améliorer leurs niveaux de compétences en offrant un enseignement gratuit à ceux qui débutent.

Trois raisons pour lesquelles vous devez penser à utiliser Codecademy pour développer vos compétences en codage, en particulier lorsque vous débutez :

Codeacademy est adapté au débutant


L’aspect le plus difficile de l’apprentissage de la programmation est le fait que, souvent, le travail de préparation est la partie la plus difficile.

Cela signifie que beaucoup de codeurs débutants peuvent rapidement baisser les bras.Surtout si vous souhaitez apprendre des langages back-end tels que PHP, Ruby ou Python et que vous vous en êtes rendu compte, alors vous le savez.

Pour écrire ne serait-ce qu’une application « Hello World » de base sur votre ordinateur personnel en utilisant Ruby, vous devrez passer des heures à configurer, à installer Ruby et à vous assurer que tous les « paquets » sont corrects, à changer les permissions sur les dossiers et à faire fonctionner votre serveur, ainsi qu’à trouver comment établir un lien avec le navigateur, si vous en avez envie…

Toutefois, ce n’est pas un problème lorsque l’on étudie des langages tels que HTML, CSS et JavaScript.

Ce que Codecademy fait si bien, c’est vous permettre de maîtriser la programmation en utilisant une expérience interactive dans votre navigateur. Il n’y a aucun temps de préparation.

Oui, il s’agit d’apprendre à coder à l’aide des « training wheels », mais si vous n’êtes qu’un débutant, les roues d’entraînement sont tout à fait appropriées.

Codeacademy couvre des langages variés


Codecademy est une plateforme complete. À ce jour, les cours de Codecademy proposent des formations sur HTML, CSS, Sass, JavaScript, Rails, AngularJS, ReactJS, Ruby, Command Line, Git, SQL et Java.

En outre, Codecademy propose des cours de conception et de développement de sites Web, d’apprentissage automatique et de structures de données, de science des données et de développement d’applications mobiles (y compris Android et iOS), ainsi que de conception de jeux.

À l’instar de Coursera et d’edX, les possibilités sont nombreuses pour vous divertir sur du long terme.

Trouvez votre mentor sur Codeacademy

Vous rencontrerez des difficultés qui ne seront pas faciles à résoudre seul. C’est pourquoi le fait d’avoir un instructeur dévoué et d’autres étudiants suivant les mêmes cours que vous constitue un avantage considérable.

La solution de Codeacademy pour répondre au besoin de communauté passe par ses forums, comme vous le remarquerez dans l’image ci-dessus.

Les forums Codecademy donnent aux étudiants la possibilité d’étudier et de partager leurs expériences

Nous adorons les tutoriels interactifs en ligne à Skillcrush, mais rien ne pourra jamais remplacer nos instructeurs et mentors vivants et humains pour vous aider à entrer dans le monde de la programmation (et le réseau d’étudiants qui fournit l’expérience d’apprentissage individuelle).

Prix de Codeacademy

L’un des principaux avantages que Codecademy est en mesure d’offrir des cours gratuits pendant que vous étudiez les possibilités d’apprentissage et de construction des bases.

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un plan d’abonnement mensuel ou de payer par classe, mais vous avez la possibilité d’acheter une mise à niveau Codecademy Pro.

Lorsque vous vous inscrivez à Codecademy Pro, vous avez accès à des projets du monde réel ainsi qu’à du contenu réservé aux membres. La tarification est aussi basse que 17 € (plan annualisé) par mois pour le plan Pro.

Si vous disposez d’un budget serré, c’est peut-être l’aspect le plus important. Si vous pouvez suivre un cours gratuitement, le retour sur investissement est forcément plus élevé (puisqu’il s’agit de temps et non d’argent).

Par conséquent, le cours « vaut le coup » lorsque l’argent est le principal objectif. Il est évident que si vous ne faites que commencer à apprendre la programmation et que vous n’êtes pas sûr que c’est le bon choix pour vous, essayer les cours gratuits pourrait être un excellent moyen de commencer.

Verdict : Que penser de Codeacademy ?

Ce qu’il faut rechercher dans les cours en ligne si vous voulez sérieusement apprendre à coder
Lorsque vous commencez à apprendre à coder, un site Web gratuit avec de faibles barrières à l’entrée est l’endroit idéal pour commencer.

Codecademy est un point de départ idéal, mais vous aurez besoin de plus si vous voulez trouver un emploi.
Si vous commencez à apprendre à coder, Codecademy est un excellent moyen de vous faire une idée de ce qu’est le codage et de son fonctionnement. C’est aussi un excellent moyen gratuit de voir si le codage peut être une option de carrière qui vous intéresse avant de vous lancer à corps perdu.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Promis, vous ne recevrez aucun spam.