Gods Unchained : Guide Complet du jeux Play-To-Earn

Le Play-To-Earn (P2E) signifie que vous pouvez gagner des crypto qui peuvent être échangés contre de l’argent réel juste en jouant le jeu.

Dans Gods Unchained, cela se traduit par la possibilité de gagner des objets en jeu que vous pouvez vendre sur des marketplace comme Immutable X.

Qu’est-ce que Gods Unchained ?

Gods Unchained est un jeu de cartes tactiques Play-to-Earn qui permet aux joueurs d’être réellement propriétaires de leurs objets en jeu.

Dirigé par l’ancien directeur de jeu de Magic The Gathering : Arena, le jeu se concentre sur le jeu compétitif, ce qui signifie que les joueurs doivent être stratégiquement plus malins que leurs adversaires en construisant des decks qui sont capables de combattre une grande variété de tactiques.

Dans Gods Unchained, les joueurs sont totalement propriétaires de leurs objets numériques, ce qui leur donne la liberté d’échanger, de vendre et d’utiliser leurs cartes comme ils le souhaitent, comme s’ils possédaient des cartes réelles et tangibles.

Gods Unchained est un jeu 100 % gratuit ?

Tous les nouveaux joueurs reçoivent gratuitement 70 cartes individuelles qui composent le jeu de bienvenue. Il s’agit de jeux de cartes en démo qui donnent aux joueurs une idée de la façon dont les six dieux diffèrent les uns des autres.

Il y a bien d’autres façons de jouer, et vous pouvez débloquer des packs et des cartes en jouant simplement. En gagnant (ou en perdant) des parties classées, vous débloquerez des packs de cartes qui vous permettront de personnaliser et d’étendre vos decks.

Les cartes de base gagnées dans le jeu ne sont pas des NFT, mais lorsque la Forge est active, vous pouvez fusionner des cartes pour augmenter leur qualité.

Vous pouvez les échanger contre des ETH sur Immutable X et vous offrir les cartes que vous cherchez pour compléter votre deck.

Gods Unchained crypto

En tant que monnaie principale de Gods Unchained, $GODS est conçu pour enrichir la boucle Play to Earn, en étant utilisé pour créer de nouveaux NFT, faire des achats en jeu et de voter.

$GODS sera également distribué en tant que récompense lors de quêtes, de matchs et de mises en jeu actives, récompensant les joueurs pour avoir misé leurs jetons tout en les incitant à jouer davantage.

Les $GODS seront rares et échangeables.

Un total de 307.500.000 $GODS (61,5% de l’offre totale) a été alloué à la communauté. Ces jetons seront distribués par le biais de nos récompenses Play to Earn, du fonds communautaire et de l’écosystème et de l’allocation communautaire.

À quoi peuvent servir les $GODS ?

  • Créer de nouveaux NFTs qui sont jouables et échangeables.
  • Plain Fusing : à l’avenir, il s’agira d’une combinaison de flux et de GODS.
  • Shine Fusing : La possibilité d’améliorer la qualité d’un NFT.
  • Evolution : La possibilité de créer un tout nouveau NFT


À l’avenir, les $GODS seront utilisés dans les systèmes de fusion de NFT au sein de la Forge, tels que le Shine Fusing et l’Evolution.

Comment jouer à Gods Unchained ?

Les cartes

Il existe pour l’instant 5 types :

  • Welcome cards (gratuit)
  • Core cards (gratuit)
  • Genesis (payant)
  • Trial of the gods (payant)
  • Divine Order (gratuit et payant)

Il n’est plus possible d’obtenir les cartes Genesis et TOTG à moins d’en acheter à d’autres joueurs. Leur nombre est à présent fixe.

Comment commencer à jouer ?

Créez un compte ici :

Et, cliquez sur le bouton « Créer un nouveau compte ». Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez télécharger le lanceur de jeu et commencer à jouer à Gods Unchained.

Pour commencer, vous recevrez gratuitement une collection de 70 cartes individuelles (140 au total) réparties en six jeux de cartes. Il s’agit de la demo pour aider les nouveaux joueurs à comprendre le fonctionnement du jeu et de chaque dieu.

Vous recevrez également un lot de cartes de base que vous pourrez utiliser pour personnaliser ces jeux préétablis.

Faut-il dépenser pour jouer ?

Il est possible de gagner contre des decks “payants” avec le set de base. Chaque semaine, des joueurs atteignent le rang maximum sans dépenser avec des decks gratuits.

Si vous souhaitez performer rapidement, il sera toujours possible de payer des cartes payantes.

Gods Unchained utilise le réseau IMX, un Layer 2 qui permet de faire des transactions sur leur réseau sans frais de transaction ! Il est totalement possible de revendre vos cartes pour 10 cts et en acheter pour 1 cts (frais).

Combien je peux espérer générer ?

Il est assez facile pour un joueur d’être performant s’il est prêt à investir quelques centaines de $ pour avoir un deck top meta

  • Joueur débutant : 5-15$
  • Joueur moyen : 15-35$
  • Joueur expérimenté avec deck meta : 35-100$

Prenez en compte que ce n’est uniquement les week-ends et que la valeur est calculé par rapport aux packs que vous recevez.

Le classement du week-end : Les joueurs peuvent gagner des packs d’extension (packs de cartes contenant des cartes NFT) en fonction de leurs performances lors des tournois du week-end. Ces tournois ont lieu la plupart des week-ends et sont accessibles aux joueurs de tous rangs.


La forge : les cartes de base (cartes non NFT) gagnées en jeu peuvent être fusionnées pour créer des cartes NFT Météorite. Celles-ci peuvent ensuite être vendues à d’autres joueurs ou utilisées en jeu.


Événements « jouer pour gagner » : Il y a parfois des événements « jouer pour gagner » qui permettent aux joueurs de gagner des récompenses plus importantes. Pour en savoir plus, consultez notre page Assistance ou le blog officiel de Gods Unchained.

Comment gagner plus de matchs dans Gods Unchained ?

Si vous voulez gagner plus d’argent dans le jeu, vous devriez commencer à maîtriser le jeu et tous ses mécanismes.
Gods Unchained vous propose un tutoriel lorsque vous commencez à jouer, mais celui-ci ne vous indique pas comment mettre toutes les chances de votre côté.

Si vous voulez vous améliorer dans ce jeu, voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider.

Laissez les pouvoirs divins diriger la bataille

Les pouvoirs divins sont des capacités spéciales qui sont exclusives à chacun des six dieux.

Chaque Dieu a trois pouvoirs, mais vous ne pouvez en utiliser qu’un seul pendant un combat. Par exemple, le Dieu de la Mort peut doter vos cartes d’un effet unique qui leur permet d’invoquer un diablotin à leur mort.

Veillez à choisir judicieusement le pouvoir de votre Dieu, car ce mouvement spécial peut changer les choses au détriment du mana.

Construisez votre deck

Une fois que vous aurez commencé, vous disposerez de decks pré-construits pour chacun des six alignements divins de Gods Unchained.

Étudiez bien chacune de vos cartes et tenez-vous-en à une stratégie particulière. Cela vous permettra de créer un deck qui est construit et fait uniquement pour votre style de jeu.

Soyez plus polyvalent lorsqu’il s’agit de construire un deck. N’oubliez pas que chaque match ne sera pas le même. De plus, les joueurs et leurs cartes s’améliorent considérablement à mesure que votre rang augmente. Vous serez donc amené à changer constamment de style de jeu. Si un deck ne vous convient pas, il est peut-être temps d’en changer un peu.

Lisez attentivement chaque effet de carte

Certaines cartes ont des effets spéciaux. Par exemple, les cartes Ligne de front peuvent protéger le Dieu des dommages directs.

Il y a aussi des cartes avec l’effet Sangsue, ce qui signifie qu’elles peuvent vous guérir en fonction de la quantité de dégâts qu’elles infligent. Bien qu’il soit important pour les cartes d’avoir des HP élevés et une quantité décente d’attaques, les effets des cartes peuvent effectivement faire ou défaire les batailles.

Vous pouvez vérifier l’effet de la carte en faisant glisser votre curseur sur le texte de la carte. L’effet sera expliqué sur le côté, il sera donc facile de vérifier ce qu’il fait. Si vous ne lisez pas l’effet de la carte, vous risquez d’être pris au dépourvu par ce qu’elle peut faire.

Laissez tomber les cartes fortes dès le début


Au début de la partie, vous aurez la possibilité de défausser des cartes de votre main actuelle et de les échanger contre de nouvelles cartes de la pioche. Les cartes que vous échangez s’appellent le mulligan. Il s’agit d’une phase importante du match. N’oubliez pas que vous commencerez le match avec 1 Mana et que ce nombre augmentera d’une unité à chaque tour. Ceci étant dit, détenir 4 à 10 cartes consommant du Mana au début du match est une mauvaise idée.

Idéalement, vous devriez remplir votre main initiale avec des cartes qui consomment 1 Mana et plus. Cela vous permettra de protéger votre Dieu dès le début. N’accumulez pas vos cartes les plus fortes, car vous finirez par toutes les tirer.

Entraînez-vous contre le logiciel


Vous n’êtes pas toujours obligé d’affronter d’autres joueurs. L’IA de Gods Unchained est suffisamment bonne pour constituer un défi décent. Cependant, ne pensez pas que les compétences de l’IA peuvent reproduire celles d’un vrai joueur.

Jouer contre l’IA a deux objectifs. D’une part, cela vous permet de vous échauffer avant d’affronter d’autres joueurs en mode classé. D’autre part, vous pouvez vous entraîner à construire votre deck contre l’IA sans avoir à subir de répercussions en cas de défaite. C’est amusant, gratuit, et cela peut vous aider à vous améliorer dans le jeu.

Le cours de la Crypto Gods Unchained

Verdict : Que penser de ce Play-to-earn ?

On peut s’attendre à ce que le jeu devienne véritablement populaire dans les années à venir s’il atteint le marché asiatique et avec le développement de la version mobile. La tokenomics du token $gods est très bonne et récompense les joueurs.

Gods Unchained est un bon jeu NFT, mais il faut beaucoup de travail pour construire un bon deck qui vous permettra d’atteindre les plus hauts rangs.

Découvrez Gods Unchained en vidéo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.