Présentation de la plateforme Uphold

De nombreuses plateformes d’échange de crypto-monnaies sont simples et pratiques à utiliser, tant du point de vue des débutants que des traders professionnels.

Mais, très peu d’entre elles offrent une plateforme fiable pour échanger entre diverses crypto-monnaies de premier plan, des devises nationales (fiat) et des métaux précieux — le tout sous une seule plateforme.

Uphold est l’une de ces plateformes de trading qui a émergé et qui règne sur le monde de la crypto grâce à ses caractéristiques uniques et innovantes.

Dans cette revue Uphold, tous les points essentiels concernant l’échange Uphold ont été discutés afin que cela aide les crypto traders à comparer la plateforme avec d’autres plateformes similaires et à faire un choix.

Présentation d’Uphold

Uphold est une plateforme de trading de crypto-monnaies basée sur le cloud, fondée en 2014 par un entrepreneur américain, Halsey Minor.

La plateforme est autorisée aux États-Unis et en Europe, ce qui en fait une plateforme adaptée pour travailler avec un site Web de trading de crypto-monnaies réglementé. La plateforme était initialement nommée Bitreserve, après quoi la société a changé de marque et a été relancée sous le nom d’Uphold en novembre 2014.

Depuis lors, Uphold offre une plateforme de négociation robuste pour 58 crypto-monnaies et jetons d’utilité, 27 devises fiduciaires, 50 actions américaines et quatre métaux précieux.

Le site Web d’Uphold fonctionne comme un portefeuille virtuel pour les devises fiat et les crypto-monnaies. Il est conçu pour stocker rapidement des actifs, envoyer des fonds à d’autres utilisateurs d’Uphold installés dans le monde entier, et échanger instantanément des devises.

Cette conversion automatique des devises est peut-être la caractéristique la plus intéressante de la plateforme qui attire les investisseurs en crypto-monnaies du monde entier.

En outre, les utilisateurs peuvent utiliser la plateforme comme un portefeuille cryptographique numérique et échanger diverses devises fiat contre des crypto comme BTC, LTC, ETH, BCH, etc.

Uphold est ainsi devenue la toute première société de services financiers à partager publiquement ses fonds de réserve en temps réel. Actuellement, les services d’Uphold sont utilisés par des millions d’utilisateurs actifs situés dans plus de 180 pays du monde entier.

La bourse combine un modèle d’application de plateforme et un système de connectivité de paiement robuste pour offrir des services financiers uniques à un marché cryptographique mondial.

Le service de paiement complet d’Uphold protège ses utilisateurs de la volatilité du marché des crypto, en leur donnant la possibilité de convertir de manière sûre, instantanée et rentable la monnaie numérique en dollars, en euros ou en d’autres monnaies fiduciaires.

Uphold est disponible en anglais et en espagnol. Mais, il n’y a pas encore de traduction russe et chinoise ajoutée à la plateforme.

Les services peuvent être explorés à la fois dans les versions de bureau et dans les versions iOS ou Android.

En outre, le site web d’Uphold affirme que la plateforme permet à ses utilisateurs enregistrés d’accéder à sept autres réseaux blockchain.

Comment fonctionne Uphold


La bourse de crypto-monnaies Uphold réduit les coûts de transaction liés à l’échange de crypto-monnaies. La plateforme met en relation les acheteurs et les vendeurs de crypto-monnaies sur sa plateforme contre des frais de transaction et un spread qui inclut tous les prix.


Uphold offre les caractéristiques principales suivantes à ses clients :

  • Un processus d’inscription plus accessible et plus rapide
    Ouvrir un compte Uphold est assez simple, même si les utilisateurs n’ont jamais eu de compte de courtage auparavant.
  • Il leur suffit de remplir un formulaire d’inscription avec leur adresse électronique, de choisir leur lieu de résidence et de définir un mot de passe fort.
  • Après une vérification rapide de l’adresse e-mail, le compte Uphold sera prêt à être utilisé en quelques minutes.

Fonction AutoPilot


La fonction AutoPilot est une fonction unique proposée par Uphold. Elle permet aux utilisateurs d’acheter leurs crypto-monnaies sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle en programmant des transactions récurrentes. Par exemple, les utilisateurs peuvent mettre en place un protocole pour acheter 100 $ de bitcoin chaque mois pour coïncider avec leur chèque de paie.

Transferts instantanés


Le transfert instantané est une autre fonctionnalité des plus pratiques et convaincantes qui impressionne les clients d’Uphold.

Les utilisateurs peuvent envoyer de l’argent à leur famille ou à leurs amis en quelques secondes, ce qui peut être fait en se connectant à un autre compte ou à un e-mail. De plus, la fonction de transfert instantané permet également aux utilisateurs d’envoyer de l’argent dans la devise de leur choix ; ils peuvent même envoyer des cryptomonnaies de cette manière, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour les utilisateurs d’Uphold.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est 100 % gratuit, que les utilisateurs effectuent des transactions en dollars américains ou en bitcoins.

Bureau à tuiles personnalisables


Dès qu’un trader crée un compte sur Uphold, il reçoit sa plateforme de bureau en mosaïque qui peut être personnalisée pour répondre à ses besoins en cliquant simplement sur un actif pour accéder au menu suivant et en sélectionnant l’option de trading préférée.

Option intuitive d’approvisionnement et d’achat de compte


Cette fonction permet aux traders d’approvisionner leurs comptes et de commencer à négocier à partir de leurs dashboard personnalisés. Pour ce faire, les traders doivent simplement cliquer sur la tuile qu’ils souhaitent négocier. Ils peuvent ensuite approvisionner leur compte avec la devise ou l’actif de leur choix, directement à partir de leur carte de crédit ou de leur compte bancaire. Les traders peuvent également alimenter leurs comptes avec une devise même sans l’utiliser comme devise de base.

Par exemple, si les traders alimentent principalement leurs comptes par le biais d’un compte bancaire américain et achètent ensuite des euros, ils n’ont pas besoin de convertir les USD en EUR après le transfert. Ils peuvent transférer directement des euros depuis leur compte bancaire américain. Il est ainsi plus rentable pour les traders d’acheter des crypto-monnaies, des devises étrangères ou des métaux précieux sans payer des frais de conversion importants à chaque étape.

Commande en une seule étape


La plupart des principales bourses de crypto-monnaies et des marchés de métaux précieux exigent de leurs utilisateurs qu’ils passent des commandes en deux étapes, ce qui signifie qu’ils doivent approvisionner leur compte avec un achat par carte de crédit ou un transfert de compte bancaire, puis convertir à nouveau leurs fonds dans la valeur équivalente actuelle de l’actif ou de la devise qu’ils souhaitent posséder.

Avec Uphold, le processus de commande n’est pas si complexe ; il permet aux utilisateurs d’acheter un large éventail d’actifs numériques, de devises étrangères et de métaux précieux sans même attendre que leurs fonds soient compensés sur leur compte de négociation. Plus de 1 000 paires de crypto disponibles sur Uphold rendent le processus de passation de commande relativement facile.

La carte Uphold


La carte Uphold, disponible uniquement pour les utilisateurs américains, est une carte de débit Mastercard qui permet à ses détenteurs de dépenser tout ce qu’ils veulent, de l’or à l’argent liquide en passant par les bitcoins. La carte Uphold est acceptée chez plus de 50 millions de commerçants et dans presque tous les distributeurs automatiques de billets du monde entier. Pour les utilisateurs britanniques, la carte Uphold sera disponible l’année prochaine.

Conversion automatique des devises


Grâce à cette fonction innovante disponible sur la bourse Uphold, les utilisateurs peuvent envoyer de l’argent à qui ils le souhaitent, dans la devise de leur choix. Le destinataire recevra ce dont il a besoin. Si A envoie des bitcoins à B, et que B a besoin d’euros, les bitcoins seront automatiquement convertis en euros au cours du processus et crédités sur le portefeuille de B sous forme d’euros. De même, les utilisateurs peuvent donner le code QR associé à leur compte bancaire (comme un sous-compte en dollars). Si quelqu’un envoie un bitcoin, celui-ci sera automatiquement converti en USD avant d’atteindre le portefeuille de l’utilisateur.

Autres produits innovants


Uphold propose d’autres produits innovants comme les jetons Universal Gold (UPXAU) qui rendent l’investissement en crypto plus gérable et accessible à tous. Les jetons Universal Gold (UPXAU) contournent tous les inconvénients auxquels les gens sont confrontés lorsqu’ils investissent dans des métaux précieux comme l’or. Ces inconvénients comprennent une faible capacité de dépense, des écarts de liquidation importants et des coûts de stockage substantiels.

Les jetons UPXAU équivalent à une once d’or physique pur détenu par la Perth Mint, située en Australie occidentale, et peuvent être dépensés avec une carte de débit. Au cours du processus, les détenteurs de jetons n’encourent aucun frais de garde. Les jetons peuvent être instantanément liquidés en 27 monnaies nationales, ce qui est la partie la plus intéressante du jeton UPXAU. En outre, ces jetons sont facilement transportables, et l’or sous-jacent à ces jetons peut également être livré physiquement en Australie et aux États-Unis.


Uphold est-il réglementé ?


Oui, Uphold est réglementé par le département du Trésor américain et le FinCEN (département du Trésor américain pour les crimes financiers) et fonctionne donc comme un fournisseur de services financiers réglementé. En Europe, Uphold est également partenaire de l’Authorized Payments Institute, qui dépend de l’autorité de réglementation financière des États-Unis.

Comment ouvrir un compte Uphold ?


Uphold est l’une des rares bourses de crypto-monnaies qui permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions, des devises et des matières premières sur une seule et même plateforme.

Commencer avec Uphold est relativement facile, et la plateforme est donc excellente pour les débutants qui n’ont pas eu d’expérience de trading de crypto dans le passé. L’ouverture d’un compte sur Uphold est assez simple. Il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site officiel d’Uphold pour créer un compte.

Pour les particuliers, le processus d’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Une fois que les utilisateurs arrivent sur la page de création de compte, il leur est demandé de choisir s’ils veulent créer un compte individuel ou un compte professionnel.

Cependant, la création d’un compte professionnel peut prendre un peu plus de temps car les utilisateurs ont besoin de documents de vérification supplémentaires.

Pour chaque endroit où Uphold est disponible, les utilisateurs sont susceptibles de passer par un processus de vérification d’identité pour devenir des membres vérifiés de la bourse lorsque la valeur cumulée de leurs transactions à vie dépasse 1 000 dollars américains. Lors de l’inscription, la bourse recueille des informations personnelles telles que la date de naissance, l’adresse électronique et le numéro de téléphone de l’utilisateur. Pour les résidents de Chine, les utilisateurs devront fournir un numéro d’identification délivré par le gouvernement.

Pour devenir un membre vérifié, les utilisateurs doivent fournir les trois éléments suivants : adresse résidentielle actuelle (n’importe quel service public fera l’affaire), pièce d’identité délivrée par le gouvernement (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une photo nette tenant l’un de ces documents en main. Une fois le processus de vérification terminé, un courriel généré automatiquement contenant le lien d’activation sera envoyé à l’adresse électronique de l’utilisateur. Il devra cliquer sur le lien d’activation pour vérifier et activer son compte sur Uphold.


Uphold est-il facile à utiliser ?
L’échange Uphold est l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus conviviales qui impressionne les clients avec des fonctions avancées telles que des inscriptions faciles, des fonctions de pilote automatique, des options d’achat et de financement intuitives, des conversions automatiques de devises, des transferts instantanés, la carte Uphold, etc.
Comment déposer/retraiter sur Uphold ?
Pour réapprovisionner le compte de trading sur le portefeuille Uphold, les utilisateurs doivent cliquer sur l’onglet « Ajouter des fonds » dans le coin supérieur droit de la page, choisir une méthode de rechargement sur le système Uphold, puis cliquer à nouveau sur l’onglet « Ajouter des fonds » pour déposer enfin de l’argent sur le portefeuille Uphold. Uphold permet également aux utilisateurs de recharger leurs portefeuilles avec des crypto-monnaies. Pour cela, les utilisateurs doivent sélectionner une crypto-monnaie, puis générer une adresse de portefeuille pour envoyer des fonds dans le monde entier.

Pour retirer des fonds, les utilisateurs doivent cliquer sur l’onglet « Utiliser les fonds » de la barre de menu, où ils auront des options pour sélectionner la méthode qu’ils préfèrent utiliser pour retirer des fonds de la plate-forme comme la carte Uphold, le meilleur portefeuille crypto, le compte bancaire, etc.

S’ils souhaitent utiliser le portefeuille cryptographique, ils devront sélectionner la crypto-monnaie qu’ils souhaitent retirer, saisir l’adresse du portefeuille, le montant souhaité et le message (facultatif), etc., après quoi les fonds seront envoyés à l’adresse spécifique du portefeuille fournie par l’utilisateur.
Frais d’Uphold
Selon les informations disponibles sur le site officiel de la bourse Uphold, Uphold facture des frais de transaction et des frais de retrait et n’est donc pas un service gratuit. La bourse Uphold ne facture aucune commission de négociation à ses clients sur les transactions, les retraits ou les dépôts. Néanmoins, pour des activités spécifiques comme le retrait de fonds vers des portefeuilles privés sur divers réseaux cryptographiques ou vers des banques par le biais de services de paiement comme le réseau Swift, une petite commission est facturée aux résidents de quelques pays.

Pour déplacer des fonds en fiat (hors plateforme) par virement bancaire, les frais de transaction sont facturés au taux forfaitaire de 3,99 $, et des frais de tiers peuvent s’appliquer dans certains cas, comme les frais de virement bancaire dans certains emplacements géographiques comme les frais de réseau de blockchain.

Toutefois, les retraits vers les banques européennes par le biais de services de paiement comme le SEPA et les banques américaines par le biais de l’ACH sont entièrement gratuits. Les frais de transaction pour les monnaies fiduciaires, les métaux et les crypto-monnaies varient considérablement. Les frais les plus bas sont de 0,65 % pour les USD, les GBP et les EUR, tandis que les frais les plus élevés sont de 3,95 % pour le platine (XPT). En dehors de cela, Uphold inclut un petit écart dans le prix de tout actif cryptographique acheté par les clients.

D’après les différents avis sur Uphold disponibles en ligne, les frais d’utilisation de carte suivants ont été constatés sur la bourse Uphold:-

Pour les retraits nationaux, des frais de 2,50 $ sont facturés par transaction.
Pour les retraits internationaux, des frais de 3,50 $ sont facturés par transaction.
Les achats nationaux sont gratuits.
Les opérations de change sont également gratuites.
Respect des limites de transaction
Les dépenses maximales sont fixées à 10 000 $ par jour.
Le retrait d’espèces est fixé à 1 500 $ par jour.
Le retrait d’argent par transaction est fixé à 500 $.
Cependant, pour plus de détails sur le barème des frais Uphold, cliquez ici.

Application mobile Uphold


L’application mobile d’Uphold est globalement intuitive et simple, avec la même interface que sa version de bureau. L’application Uphold peut être téléchargée gratuitement sur Google Playstore ou Apple Store et est compatible avec les appareils iOS et Android. Certaines des caractéristiques uniques de l’application mobile Uphold sont énumérées ci-dessous.

Devises et pays supportés par Uphold


Selon le site officiel d’Uphold, l’échange prend en charge un total de 27 devises fiat, en raison de quoi la plate-forme bénéficie d’un avantage concurrentiel par rapport aux autres échanges de crypto similaires. La plupart des principaux échanges de devises fiat à crypto ne prennent pas en charge les devises en dehors de l’EUR, de l’USD, de la GBP et du CNY. En outre, Uphold prend en charge la négociation de 4 métaux précieux : l’or (XAU), l’argent (XAG), le platine (XPT) et le palladium (XPD).

Uphold prend également en charge 58 crypto-monnaies de premier plan comme BTC, ETH, LTC, BAT, DASH, BCH, BTG, LBA et XRP, ainsi que plus de 1 000 paires de crypto-monnaies. Uphold est disponible dans le monde entier, à l’exception de Cuba, de la République centrafricaine, de l’Iran, de la Libye, de la Somalie, de la Corée du Nord, du Soudan et de la Syrie.


Sécurité d’Uphold


La sécurité des fonds et des données des clients est la priorité absolue de l’équipe d’Uphold. La société utilise des mécanismes de cryptage sophistiqués et des défenses à plusieurs niveaux pour protéger les données et les fonds des clients contre toute cyber-attaque potentielle afin de maintenir l’intégrité de la plateforme. L’équipe d’Uphold veille également à ce que ses produits fassent l’objet d’audits de sécurité réguliers par des professionnels expérimentés de la cybersécurité afin d’éliminer les failles de leurs systèmes de sécurité, le cas échéant.

Le centre des opérations de sécurité d’Uphold effectue également une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vérifier les menaces potentielles. En outre, Uphold propose également un programme de primes aux bugs et récompense toute personne contribuant à signaler toute faille de sécurité sur la plateforme. L’authentification à deux facteurs (2FA) et le cryptage à clé privée sont également employés sur la plateforme afin de fournir une couche de sécurité supplémentaire pour protéger les comptes des clients.

Avis d’Uphold : Conclusion


Ainsi, après avoir compilé cet examen d’Uphold, on peut supposer qu’Uphold est une plateforme d’échange de crypto-monnaies sûre et leader avec beaucoup de fonctionnalités uniques qui permettent aux traders de négocier presque toutes les crypto-monnaies sur la plateforme ; les actions et les métaux précieux sont des avantages supplémentaires pour lesquels la plateforme bénéficie d’un avantage concurrentiel par rapport à d’autres plateformes d’échange de crypto-monnaies similaires.

Les transactions attrayantes « de tout à tout » sur la plateforme offrent plus qu’une expérience de trading fantastique. Ses frais réduits et ses transactions rapides séduisent particulièrement les traders qui envoient régulièrement de l’argent hors du pays.

Dans l’ensemble, Uphold est une excellente plateforme de négociation de crypto-monnaies.


FAQs


Uphold est-il sûr et légitime ?


Oui, Uphold est une plateforme 100% sûre et légitime qui emploie des mesures de sécurité robustes pour protéger l’argent et les actifs de ses clients.

Uphold offre-t-il un porte-monnaie ?


Oui, Uphold offre un portefeuille sûr et pratique qui permet aux utilisateurs de stocker leurs avoirs en bitcoins et d’échanger de manière transparente entre les crypto-monnaies, les devises locales et les métaux précieux. Le portefeuille Uphold est disponible sur les plateformes iOS et Android ainsi que sur le Web.

Uphold est-il gratuit ?


Non, Uphold n’est pas une plateforme gratuite – elle facture un écart chaque fois qu’une transaction est exécutée sur la plateforme.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.